Les éditions Cardabelle présentent :

VIGNE EN LANGUEDOC-ROUSSILLON
Parcours paysagers

Textes : Régine Detambel, Gil Jouanard, Marie Rouanet, Yves Rouquette, Pierre Sansot, Marc Wetzel, Joëlle Wintrebert

Photographies : Daniel Faure, Paul Palau, Georges Souche

Sommaire de l'ouvrage

Retour à la rubrique Livres

Quelques photographies extraites du livre

 

Etang de BagesEtang de CanetEtang de LapalmePrès de CapestangVignoble du RoussillonVignoble du Languedoc : NeffièsCoteaux du LanguedocVignoble de TavelVignoble de BerlouVignoble du RoussillonVignoble de Faugères : La LiquièreVignoble de BerlouVignoble de FaugèresVignoble de Saint-Jean-de-MinervoisVallée de LimouxVallée de l'Hérault : Saint-Jean de FosVallée de LimouxVignoble de VingrauVignoble de Durban, CorbièresVignoble des FenouillèdesVignoble des Fenouillèdes sous la neigeVignoble de BanyulsLes terrasses de BanyulsCap Béart

 


« Vigne en Languedoc-Roussillon n'est pas un ouvrage technique (il en existe déjà beaucoup) mais plutôt une évocation poétique, en textes et en photos, de ce que l'on peut considérer comme une partie importante du patrimoine paysager du Languedoc-Roussillon.
Sept écrivains et trois photographes ont accepté la règle du jeu : illustrer chacun à sa manière les différentes aspects que revêt la vigne dans nos paysages. Depuis les vignobles qui entourent la monumentale usine de Jacques Vabre à Saint-Georges d'Orques, jusqu'aux ceps tortueux comme posés en équilibre sur les pentes vertigineuses du terroir de Banyuls, rien n'a été occulté.
Au total, un livre que l'on a envie d'offrir, en tous cas de partager, et que l'on ne manquera pas de sortir lorsque quelqu'un s'aventurera, imprudemment, à parler de la prétendue monotonie des paysages viticoles. »

L'indépendant

Que ce soit pour ses photographies ou pour ses textes, ce magnifique livre ravira les amoureux du Languedoc-Roussillon ou plus simplement les amateurs de cette région au si grand potentiel vinique.

chateau-loisel.com

Vous êtes dans la rubrique Livres du site Cardabelle.fr